Accueil  |  Recherche par année  |  Pièces de Terre-Neuve  |  Contactez nous  |  English            Pièces à vendre!    
Login or Create account

Lot de 5 pièces de circulation de 2 $- Forêt boréale


2 dollars 2011 | Ensemble pièces de circulation

  



Spécifications

Quantité venduePrix d'émission
46396$10.00

Lien officiel du produitSite de la Monnaie Royale Canadienne
Numéro de produit116341

Description

• Un moyen rapide et facile d’obtenir votre pièces commémoratif
• Un souvenir exceptionnel pour souligner la forêt boréale canadienne
• Pas de taxe + livraison gratuite

Célébrez la forêt boréale canadienne – le plus grand écosystème au monde – avec ces pièces de circulation de 2 $ commémoratif, offert dans un ensemble de 5 pièces.

L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2011 l’Année internationale des forêts afin de sensibiliser la population à la gestion durable, à la conservation et au développement durable de tous les types de forêts.

La forêt boréale canadienne est le plus grand écosystème au monde, une des dernières régions forestières du pays encore à l’état sauvage et un habitat qui couvre près de 58 % de l’impressionnante étendue du territoire canadien. Environ 15 % de notre population totale – dont 80 % des membres des Premières nations du Canada – cohabite dans les régions boréales avec une faune et une flore abondantes. Chaque année, trois milliards d’oiseaux migrent jusqu’à la forêt boréale afin de se reproduire et d’élever leurs petits. Elle abrite également des dizaines d’espèces de mammifères, des centaines d’espèces de poissons, des milliers d’espèces de plantes et des dizaines de milliers d’espèces d'insectes.

La taille de notre forêt boréale et la qualité de l’habitat qu’elle offre en font une ressource indispensable à la conservation de la faune et de la flore sauvage du Canada : son sol absorbe et retient une plus grande quantité de carbone par hectare que tout autre écosystème au monde. En empêchant le carbone – un gaz à effet de serre nuisible – d’être libéré dans l’atmosphère, notre forêt boréale aide à atténuer, à l’échelle mondiale, les conséquences néfastes de ce gaz sur l’environnement. Elle aide ainsi à protéger les habitats des êtres vivants de toute la planète.



Original
packaging

View sales
2015
Dernière mise à jour 09 juin 2014
--
2014
Dernière mise à jour 01 mars 2015
14.00
+40%
2013
Dernière mise à jour 09 juin 2014
15.00
+50%
2012
Dernière mise à jour 09 juin 2014
15.00
+50%